Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
52 RUE SCRAPCOPINES
La DT :

Delphine Midéféric Delf copie 

matrice2016-2017-lacrevette pola

pola princesse aby

Yzazas copie

pola floriane

Smokascrap (2) copie

Vignette Kouneli 2 copie

Vignette Christelle LD copie

Vignette Carolec copie

Vignette Corol copie

 

La créatrice de 52RS :

matrice2015-2016-corinne

Invitées Créatives

Vignette Milotte copie

Vignette Mauréa copie

Vignette Corinne de France copie

Vignette Isabelle Ledouppe copie2 copie

Vignette Lylou Ben copie

Vignette Blogorel copie

Vignette Gervaise

22 juin 2011

Faire des tâches avec des pastels

Bonjour,

Voici aujourd'hui une technique très simple pour faire des tâches colorées, plus ou moins opaques selon la couleur, qui va très bien sur le papier foncé: les tâches aux pastels.

Souvent nos enfants reçoivent en cadeau des pastels à la cire et je dois avouer que j'aime bien leur pîquer pour faire des tâches! Bouh pas bien!

Voici les pastels dont je parle:

IMG_8955

pour faire les tâches il vous faut : les pastels et du feu! Rien de plus!

IMG_8957

se positionner au dessus de son support, chauffer le crayon assez haut au dessus et hop les gouttes tombent et font des tâches!

IMG_8960

IMG_8977

plus on se positionne haut plus on a des tâches qui éclaboussent, de même que si on fait tomber deux gouttes au même endroit le rendu est sympa. Par contre il est difficile de  viser!

Attention: sur le papier fin ça peut faire des tâches de gras autour (et oui c'est de la cire), choisissez de préférence un papier épais.

le rendu:

IMG_8988

IMG_8989

protégez les alentours!

Et voilà le rendu sur une page:

lesbeignets

de plus près:

lesbeignetsdet

comme vous pouvez le voir ça marche aussi bien sur le papier, la photo, le papier de soie, le tissu.

L'avantage par rapport à l'encre c'est vraiment son aspect opaque.

Voilà nous espérons que cela va vous inspirer.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci de nous montrer de nouvelles techniques ! J'avais essayée celle-ci il y a quelques temps et je m'étais bien amusée:). Il faut juste savoir qu'il faut garder la page bien à plat sinon ça se casse (ou ça se décolle) et qu'avec le temps cela fait une légère tache grasse autour... mais sinon c'est super !<br /> On peut d'ailleurs s'amuser à faire un gros tas et le réchauffer au heat gun pour venir appuyer un tampon dessus. On peut aussi mettre plusieurs couleurs côte à côte et réchauffer le tout,avec le souffle du heat gun en fonction de sa direction on a un joli mélange.;)
Répondre
A
Très sympa cette technique. merci
Répondre
F
merci beaucoup pour cette technique !! j'vais encore m'éclater dans le domaine des TACHES !!<br /> bises,
Répondre
S
trop cool, je connaissais pas, le resultat est surprenant, j'adore!!<br /> merci pour l'astuce
Répondre
S
super !!!!!merci beaucoup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité